Il y a une réelle différence à faire entre la maladie coeliaque et les intolérances et allergies au blé.
Seul un test sanguin suivi d'une biopsie intestinale peut vous permettre de poser le diagnostique. Rapprochez vous de votre médecin si vous souffrez de ces troubles digestifs: douleurs, gaz odorant, ballonnement très important et douloureux, de la diarrhée alternée avec de la constipation....
Sans symptôme, et contrairement à ce que tout le marché du "sans gluten" a pu véhiculer comme idée, le gluten ne fait pas grossir si on en consomme et il ne fera pas maigrir forcément si on le supprime complètement.
C'est l'excès de gluten (caché) dans notre alimentation qui peut générer des troubles digestifs plus ou moins sévères amenant par conséquence à des digestions incomplètes, une inflammation de la muqueuse intestinale et un épuisement de l'organisme.
Ce qui par conséquence peut affaiblir le Métabolisme et générer de la prise de poids.
Maladie coeliaque ou intolérance, je vous conseille sérieusement de vous faire accompagner par un praticien spécialisé pour travailler sur cette réduction ou éviction car c'est très contraignant et restrictif et il y en a vraiment partout.
De plus le marché du "sans gluten" n'est vraiment pas source de confiance.
Regarder les étiquettes nutritionnelles et la liste des ingrédients. Vous y verrez souvent des adjonctions de gluten dans les soupes, les produits de boulangerie, les plats cuisinés, les sandwichs industriels, produits surgelées cuisinés, poissons panés et les plats cuisines qui contiennent des épaississants comme les sauces ... En fin de liste et en plus des farines parfois.
Je vous souhaite une belle écoute pour votre santé 🌿
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire