Hommage à Marie... Le pain d'épices d'antan!

Le pain d'épices est l'élément incontournable de nos goûters d'enfance... je me souviens pour ma part en manger surmonté d'une fine épaisseur de beurre...Mmmmmh un délice!
Et quand on ouvre le flacon des 4 épices, c'est tout une ambiance qui resurgit! Celle de fin d'année, des fêtes, des villages de Noël, du chocolat chaud, de la chaleur de nos intérieurs...

Traditionnellement préparé à base de 50% de miel, un mélange de farine de seigle et de blé, j'ai opté pour un nouveau mélange permettant d'abaisser l'index glycémique supra élevé par le miel et de redonner du moelleux à cette recette. Sous les recommandations de mon amie, j'ai repris ses quantités et je n'ai pas rajouté d’œuf! Ce qui offre une recette aérienne et entièrement vegan!

Loin des pains d'épices du commerce souvent bourrés d’additifs et de substances nocives pour votre santé, voici la recette de Marie revue et adaptée par mes soins!


Pour la recette:
- 250g de miel
- 100g de farine de blé complet
- 100g de farine d'épeautre
- 10 cl de lait d'avoine
- 10cl d'huile végétale
- 1 sachet de levure
- 2 cuillères à soupe de poudre d'amande
- 1 à 2 cuillères à café de 4 épices

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire