La composition en sucre des fruits de printemps et d'été!

En compote, en jus  fraîchement pressé, en tarte tout simplement déposés sur une fine pâte feuilletée, en clafoutis, en flan ou tout simplement à croquer, les fruit sont un excellent apport de fibres et micronutriments. Très célèbre pour leur apport en vitamine C, vitamine anti-fatigue capable de booster vos défenses naturelles et de vous protéger de nombreuses maladies comme le cancer grâce à ses anti-oxydants, il est conseillé cependant de manger le fruit, bio de préférence, tel quel avec la peau car c'est là où se concentre le maximum de vitamines. 
De plus ces vitamines sont très sensibles et ne résistent pas à l'échauffement d'un extracteur de jus ou à la chaleur d'un four donc vous perdrez toutes les vertus du fruit avec le traitement.

De plus si vous consommez le fruit entier avec la peau, vous garderez le bénéfice des fibres qui agiront comme un coupe faim et un régulateur de transit qui s'avère très efficace!
Le travail de mastication est très important pour envoyer les signaux de satiété au cerveau, ils facilitent la digestion et l'absorption des nutriments et vous y gagnerez également en hygiène et santé bucco-dentaire! 

Riche en sucre, le fructose, un sucre simple qui est métabolisé par le foie, stocké ou utilisé il peut être rapidement transformé en graisse si les apports sont trop importants! Il est donc conseillé de ne pas dépasser 3 fruits par jour! 

Voici quelques repères de quantités de sucre pour un fruit moyen! Il ne s'agit pas là de supprimer les fruits trop sucrés de votre garde-manger mais surtout d'être conscient de l'importance de varier vos consommation et d'alterner en profitant de la richesse des fruits qui sont à notre disposition ce printemps et cet été!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire