Votre corps n'est pas une arme sans faille...
Et il vous le rappelera tôt ou tard !
Ne pas s'exprimer pour faire plaisir aux autres..., par facilité, pour ne pas gêner mettre mal à l'aise, s'exposer... Encore une fois!
Mais mettre des mots sur ces choses qui nous font mal, qui nous enferment, nous empêchent d'avancer... c'est le commencement pour aller mieux !
Osez parler à votre homme de vos maux de règles, que vous ne vous supportez pas pendant cette période, que tout est nul et que vous êtes épuisée, dites à votre copine que ce qu'elle dit, ce qu'elle fait vous fait mal, dites à votre collègue qu'elle parle trop fort au téléphone (tous les jours) ou à votre voisin d'arrêter de garer sa voiture (tous les soirs devant votre portail parce que vous avez envie de rentrer chez vous sans ressortir de la voiture à 20h.
Dites le...
Et peut être que votre homme vous laissera vivre cette période d'introspection en vous aidant, en vous accompagnant, en vous soulageant... Peut être que la copine se remettra en question ou aura elle aussi besoin d'échanger... Combien de disputes partent d'un quiproquo 🙄
Et si la collègue baissera d'un ton ou que le voisin ira se garer plus loin... Et même si tous ces gens ne reçoivent pas les paroles facilement au départ au moins ils l'entendront et l'échange pourra s'amorcer... et n'ayez pas peur qu'ils ne les comprennent pas !
Et alors... tant pis. Vous les aurez dites et ça vous aura fait du bien ! Vous vous sentirez, rien qu'en le posant, respectez... Pas par votre interlocuteur... Mais PAR VOUS !
Le respect de votre bien être, de votre paix intérieur....
Le choix de se dire... Je me respecte donc je n'ai pas à souffrir pour les autres !
J'ai eu l'inspiration de ce Post en faisant mes ongles💅, il passait la chanson "versus" de slimane et vitaa... "... Dis moi à quoi ça sert d'avoir mal et puis se taire."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire