Mes réflexes diet pendant les fêtes

 Pas de restriction, pas de contrôle omniprésent ...


on reste dans la douceur et dans l'écoute de soi!
Les repas de fêtes sont souvent des moments joyeux, de partage, de plaisir autour de plats qui rassemblent et ces moments avec les gens qu'on aime ne seront pas de trop après l'année que l'on vient tous de passer!

Plats en sauce, foie gras, saumon fumé, plateau de fromage, bûche et alcool alourdissent la digestion (fatigue que l'on ressent après le repas) , favorisent la rétention d'eau et la déshydratation!
Associés à de longues heures assises pendant les repas, hello paresse intestinale et ballonnements.

✨Pendant ou après les repas, le mot d'ordre c'est plaisir et écoute de soi! Écoutez ce que votre corps vous demande ou vous envoie comme petit message (j'ai mal au ventre, j'ai plus faim, je n'ai pas encore faim, j'ai soif) c'est ce qui vous permettra d'apprécier le repas jusqu'à la fin!
▪️Posez votre fourchette, mastiquez, buvez (aussi et surtout de l'eau) pour vous recentrer et appréciez chaque bouchée, chaque saveur.
▪️Prenez une collation à base de fruits avant le repas si vous craignez vous jeter sur l'apéritif!
✨Le lendemain de fête,
➡️si vous avez faim, misez sur
▪️Les fruits et légumes de saisons qui vont rééquilibrer votre organisme et stimuler votre digestion : Citron , pamplemousse et clémentines sont des bons antiseptiques qui vont stimuler les sucs gastriques; le kiwi riche en antioxydants comme la lutéine va diminuer la constipation, le fenouil un puissant antispasmodique, les courges, l’endive, le poireau, la carotte et le choux qui vont renforcer votre flore intestinale.
▪️Les céréales et légumes secs de bonne qualité comme le quinoa, les lentilles, la polenta plus digestes
▪️Les épices qui aident à la digestion comme le thym, romarin, cumin, coriandre, curcuma mais aussi le gingembre qui réduira les ballonnements.
⚠️Si vous n'avez pas faim, buvez et attendez que celle ci s'exprime!
▪️Eau, bouillons de miso, kombucha qui apporteront bonnes bactéries et enzymes en soutien de votre flore.
✨Ballade digestive après un repas, vous oxygéner, aidera aussi à vous sentir plus léger.

Relax et belles fêtes les amis
🌿Julie, Diététicienne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire