Des spaghettis de courgettes à la bolognaise 😉 |
Alors il arrive souvent que l'on cède à la volonté générale!
Pour éviter les sempiternels pâte à l'eau, je vous propose aujourd'hui une recette à base d'un légume de la famille des courges que l'on trouve sur nos étalages plus communément en été, la courgette🥒! Constituée à 95% d'eau et riche en fibres, c'est un légume diurétique et régulateur de transit.
Quand on pense qu'il s'agit parfois de quelques petites astuces pour créer un plat du quotidien très savoureux et qui plaît même aux plus jeunes de la famille !
Je vous explique.... Nous allons créer des spaghetti de courgette et ce qui est sympa aussi c'est que si vous avez un enfant ou un pré-ado à la maison vous pouvez le mettre à contribution, il va adorer !
Prenez 2 grosses courgettes et lavez-les a l'eau claire. Coupez les extrémités et râpez la courgette avec un économe ou au couteau (moins pratique) pour créer des des lamelles d'épaisseur moyenne. C'est important de ne pas retirer la peau et donc de choisir la courgette bio non traitée car c'est là où se concentrent les vitamines et les minéraux tels que la vitamine C, stimulant de vos défenses naturelles et les vitamines du groupe B telle que la B9 permettant un bon développement du fœtus.
Après ce petit cours on revient à notre recette.
Faîtes blanchir les lamelles de courgette dans un grand volume d'eau pendant 5 minutes. Égouttez les sur une feuille de Somalie puis une fois refroidit, découpez les tranches en lamelles de la taille d'une spaghetti. Vous avez la base de votre plat qui est prête ! Reste à cuisiner par exemple une bolognaise à la viande ou aux petits légumes pour faire de ce plat un grand classique léger notamment pour un repas du soir:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire