La chandeleur, oui et pas que pour les autres!

Vous aussi vous adorez les crêpes! Vous les aimez salées, sucrées...au traditionnel chocolat, parfumé à la fleur d'oranger, à la cannelle ou tout simplement au sucre!
Mais vous vous dites que ce n'est pas pour vous! Encore une gourmandise que vous ne pouvez pas vous autoriser car la dinde aux marrons de tante Martine n'est pas si loin, la galette du boulot vous porte encore sur l'estomac et... oui ça y est le défi maillot de bain est lancé!

J'ai peut être une recette qui peut vous redonner le sourire! La farine raffinée est remplacée par la farine d'épeautre complète, le lait de vache par la légèreté du lait de coco et le sucre raffiné blanc par du sucre de coco a IG 35! Cest quelques modifications semblent anodines, sauf quant on sait qu'elles ont l'avantage de moins augmenter votre taux de glucose dans le sang, donc de moins stimuler votre insuline et donc de mins favoriser le stockage en graisses! Et au cas où vous ne seriez pas encore totalement décidé.... elle rassasie beaucoup plus que les crêpes traditionnelles!

Niveau gout? Je vous laisse juge!

Pour la recette:
- 3 oeufs
- 500mL de lait de coco
- 250g de farine d'épeautre comlète
- 3 cuillères à soupe de sucre de coco
- 1 pincée de sel
- Arôme vanille, fleur d'oranger, rhum ambré ou 1 càc de cannelle....

Dans un saladier, versez la farine avec le sel et le sucre. Faites un puit, versez les 3 oeufs et le lait de coco.
Fouettez activement afin d'obtenir une pâte bien lisse.

Laissez reposer 1h et votre pâte à crêpe est prête!
Ici j'ai fais fondre du chocolat > 70% cacao, mon péché mignon!
Bon appétit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire