Butternut farcie au quinoa, pois-chiche, tofu au curry, et champignons

La plupart des graines contiennent une petite quantité de protéines, mais le quinoa, considéré techniquement comme une graine, est unique contenant plus de 8 grammes par tasse, y compris les 9 acides aminés essentiels dont le corps a besoin pour la croissance et la réparation musculaire, mais qui ne peut produire lui-même.
Il constitue donc une alternative idéale à la viande dans un repas équilibré et notamment le soir où il est bien plus digeste que les protéines animales!

Pour les ingrédients (pour 2 personnes):
2 petites courges butternut bio
100g de champignons de Paris
1 oignon
1 échalote
200g de mélange de quinoa aux pois chiche (magasins bio)
1 plaquette de tofu
3 cuillères à soupe de crème de soja

Bouillon de légumes, 1 cc de curry
Fromage râpé (facultatif)


Couper les courges en deux et lavez les soigneusement. Creusez la partie la plus large. Placez les dans un plat allant au four, ajouter un peu de beurre en leur centre, et enfournez à 160°C pendant 45min.

Portez de l'eau avec un cube de bouillon de légumes à ébullition, et cuire le mélange de quinoa, une vingtaine de minutes.

Dans une petite poêle, faites revenir l'oignon et l'échalote ciselés, le tofu coupé en dés, le curry et les champignons lavés.

Quand le quinoa est prêt, ajoutez lui les champignons au tofu, et assaisonnez. Ajoutez la crème.

A 15 minutes de la fin de cuisson des butternuts, répartissez cette garniture sur les courges, parsemez de graines de courge et de fromage rapé. Servez ainsi en plat unique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire