Comment vous protéger de la grippe?

La grippe.... C'est sa période en ce moment ! Elle s'invite partout !! Chaque année, environ deux millions de personnes sont touchés par la grippe. Rhume, fièvre, toux... les symptômes apparaissent subitement.
Heureusement pour nous, on peut bien s'alimenter pour prévenir, soulager et reprendre des forces après avoir été vaincu 😪


Il existe une sélection d'aliments à privilégier pour aider l'organisme à mieux se protéger et je vous les livre aujourd'hui !
Vous allez tous savoir sur ce qu'il faut boire ou manger pour éviter et soigner la grippe 💪

Pour prévenir la grippe, les aliments anti-grippe sont les poissons, gras de préférence (saumon, thon, sardine...) grâce à leur richesse en oméga 3, zinc et anti-oxydants qui s'attellent à renforcer vos défenses naturelles !
Les produits laitiers riches en vitamine E et A qui aident à résister aux infections. Riches en acides gras oméga-6, ils forment une sorte de bouclier chargé de défendre le corps des virus.
Faites le plein de crustacés et de fruits de mer (crabe, huîtres, homard...) dans vos menus. 

Leur importante source d'antioxydants et notamment de sélénium et de vitamines qui aident l'organisme à se débarrasser des virus.
Pensez également aux noix, aux amandes et à l'huile d'olive, qui améliorent les défenses naturelles.

Bon....malgré ces conseils vous n'avez pas réussi à passer au travers de ses griffes ?! 
Alors voilà de quoi au moins soulager pendant l'infection:

En cas de symptômes grippaux, buvez beaucoup d'eau et des tisanes chaudes. Le thé vert, par exemple, aide le corps à se débarrasser des toxines. Faites le plein de soupes à l'ail et à l'oignon, dont les propriétés antibiotiques sont puissantes. Ils nettoient le système respiratoire en profondeur. 
Avec ça, on lutte aussi contre le nez bouché !
Faîtes le plein également de fruits qui boostent votre organisme comme la pomme, l'orange, les clémentines, les carottes, le chou...

Le virus a eu raison de vous ?! Cela fait plusieurs jours que vous le traîner et vous avez enfin réussi à vous en débarrasser ?!
Zoom maintenant sur la vitamine C ! Retrouvez de l'énergie dans les oranges, les clémentines, les kiwis, les fruits rouges, les poivrons ou même des herbes comme le persil.
Misez sur les aliments "anti-fatigue" comme le chocolat, les bananes, lentilles, pain complet, fruits secs... Qui sont des aliments riches en magnésium. 
Vous allez vite reprendre des forces et voir la fatigue diminuer. 💪

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire