Le crumpet revisité

Pour des petits déjeuners gourmands, ce crumpet ouvre tous les champs des possibles!

Du petit déjeuner salé à l'ancestral pain confiture... vous pouvez l'adapter à toutes les formes et les couleurs! Version pancake ou gaufre, il se marie très bien avec un coulis de sirop d'érable ou juste quelques myrtilles..et si l'on est adepte du petit dej' norvégien, avec du saumon fumé + 1/2 avocat ou un œuf brouillé (ou même poché), on a l'essentiel des bonnes protéines et des graisses dès le matin!

Personnellement je suis plus adepte du petit déjeuner salé, malheureusement ce n'est pas dans notre culture, mais celui ci rassasie beaucoup mieux sans créer de pic de glycémie au réveil! Ce qui agit directement sur notre comportement alimentaire de la journée: pas de fringale et un max d'énergie toute la journée!

Pour les ingrédients:
- 200g de farine d'épeautre complète
-100g de son d'avoine
- 1 sachet de levure boulangère dilué dans 2
50ml d'eau tiède
- 3 oeufs
- 2 càs de sucre de coco (juste pour obtenir de belles crumpets dorées à la cuisson)

Dans un petit saladier, diluer la levure avec l'eau.
Dans un saladier un peu plus grand, fouettez les oeufs avec le sucre de coco.

Rajoutez en alternance et en deux fois le mélange farine + son et l'eau + levure. Fouettez énergiquement pour éviter la formation de grumeaux: Vous pouvez utiliser un  batteur, cela garantira l'homogénéité du mélange!

Réservez à couvert au frais au moins 1h (l'idéal étant une nuit entière, vous verrez votre mélange gonfler comme un soufflet)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire