
Et pour cette recette, j'ai voulu mettre à l'honneur des produits de saison, végétaux et amylacés qui vous apporteront toute la satisfaction d'un repas équilibré, festif et riche en saveur!
Les châtaignes, les champignons et le chou frisé mêlés aux délices parfumés de la cannelle et du gingembre seront faire voyager vos papilles jusqu'au bout de ce réveillon de Noël!
Pour 4 personnes:
- 1 courge butternut (500g env)
- 8-10 châtaignes Bio en bocal en verre
- 1 petit oignon rouge
- 1 gousse d'ail
- 250g de champignons de Paris
- 2 belles feuilles de chou frisé
- 1cc cannelle
- 1cm env. de gingembre râpé
- 3-4 Noix du Brésil concassées
- 1 càs d'huile d'olive, sel, poivre

- Dans une cocotte munie d'un panier vapeur, cuire votre butternut entière pendant 30 minutes. Il faut que la pointe d'un couteau rentre sans difficulté mai que la butternut se tienne bien.
- Pendant ce temps, émincé l'oignon et l'ail et faites le revenir quelques minutes dans l'huile d'olive.
- Ajoutez les champignons lavés puis émincés et laissez cuire encore quelques minutes en remuant régulièrement jusqu'à ce qu'il rendent toute leur eau.
- Ajoutez les châtaignes, les Noix du Brésil concassées et assaisonnez avec le gingembre, la cannelle, le sel et le poivre. Laissez mijoter quelques minutes à feu doux et à couvert puis réservez le temps de préparer votre butternut.
- préchauffez le four à 170°C
- Une fois que la butternut est bien refroidie, coupez-la en deux dans le sens de la longueur, enlevez les graines et évidez-la un peu pour laisser la place pour la farce. Le surplus de courge peut très bien être ajouté à la farce.
- Remplissez d'une ou deux cuillères de farce chaque face de courge, posez votre feuille de chou lavée par dessus sur chaque moitié de la butternut en enfonçant légèrement avec vos doigts et recouvrez à nouveau d'une ou deux cuillères de farce de chaque côté.
- Refermez votre courge en la ficelant avec un fil alimentaire
- Enfournez pour 35min
La courge reste fondante et se parfume délicatement avec la farce, c'est un bonheur! J'espère que cette recette vous plaira, et en plus elle a un effet dingue sur la table !
Belles fêtes gourmandes à vous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire