Aux fêtes de Noël, ce qui manque souvent c'est la fraîcheur! Elle est tout de suite retrouvée avec cette recette de saison qui, en alliant croquant et saveur parfumée, apporte un parfait soutien hépatique dans toute cette cohue de plats, tous plus pantagruéliques les uns que les autres!
Perché du haut de son piquet, le radis noir est un excellent dépuratif pour le foie et allié au chèvre frais et aux herbes aromatiques, menthe et basilic, offre toute sa rondeur et son goût puissant!
Ingrédients (pour une vingtaine de cake pop):
- 1 radis noir
- 1 yaourt nature
- 125g de chèvre frais type Chavroux
- 1 poignée de basilic frais
- 1 poignée de feuille de menthe fraîche
- 1/2 jus de citron
Préparation:
- Brossez, lavez et épluchez le radis noir.
- Coupez-le en rondelles d'un demi centimètre d'épaisseur. Sur chaque rondelle, enlevez-le centre en détaillant à la pointe d'un couteau un cercle. Retirez-le.
- Piquez chaque rondelle sur un bâton en bois.
Préparation de la sauce:
- Écrasez le chèvre frais à la fourchette et mélangez le avec le yaourt. Pressez un demi citron et ajoutez le au fromage.
- Ciselez finement la menthe et le basilic et ajoutez les à la sauce. Bien mélanger.
- Garnir chaque rondelle de radis noir avec 1 cuillère de sauce. Laissez prendre au frais au moins 3h puis au moment du service vous pourrez à votre guise les piquez sur un rond de polystyrène ou bien les laissez ainsi dans un jolie plat!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire